23
August
Le lundi 4 juillet, la maîtresse des CE-CM nous avait donné rendez-vous à la gare de Redon pour prendre ensemble un TER à destination de Nantes.
Après un voyage agréable, nous sommes arrivés en plein cœur de la ville et nous nous sommes installés dans les douves du Château des Ducs de Bretagne pour prendre un petit goûter, en prévision d'une matinée de randonnée urbaine. Là, le guide nous a rejoint et nous avons commencé une balade dans les rues à la recherche des traces du Moyen-Age.
A midi, nous sommes allés pique-niquer dans une aire de jeux où nous avons pu profiter aussi d'une structure en bois en forme de dragon.
Ensuite, nous avons marché jusqu'au Muséum d'histoire naturelle pour visiter les galeries consacrées aux mammifères et aux oiseaux. Il y avait aussi des jeux à faire sur place pour nous aider à retenir des choses.
En sortant, nous avons pris la direction du Jardin des plantes : c'était l'heure du goûter ! Nous avons aussi fait une petite récréation dans des pots géants.
Vers 16h30, nous avons regagné la gare où un agent de la SNCF nous attendait pour nous guider jusqu'au train qui allait nous ramener à Redon. Croyez-vous que nous étions fatigués ? Pas du tout !

Photos
Photos (16)